Previous
Previous Product Image

SynTech SynChronize

62.90
Next

SynTech SynPro Matrix

36.90 - 62.90
Next Product Image

SynTech ProXtend Tropical

 ProXtend, the ideal performance drink for endurance athletes and the "Intra-Workout Drink" during strength training
Packaging: Pot 1260 grams

39.90

Description

ProXtend
ProXtend is a “workout drink” that, due to its specific composition, can be drunk immediately before, during and immediately after training.
ProXtend is a tasty and easy to digest solution drink, designed for both endurance and strength athletes. ProXtendconsists of a strategic mix of "Waxy Maize" carbohydrates (the fastest absorbed carbohydrates on the market) and a massive dose of BCAAs, Glutamine, Citrulline Malate and Vitamins.

1) ProXtend, the ideal performance drink for endurance athletes

The Waxy Maize carbohydrates provide almost immediately available energy for blood and muscles. Research has shown that cycling training performance was 23% better for subjects who used waxy maize versus subjects who used other carbohydrates1. Waxy maize has a low osmotic value, which means it passes the stomach wall twice as fast. This way Waxy maize enters the intestines quickly, where it is digested and absorbed at lightning speed. Waxy maize is therefore the ideal carbohydrate source for endurance athletes!

Citrulline Malate ensures that ammonia and lactic acid (by-products of intensive training) are removed faster, so that training can take place longer and more intensively. Citrulline malate supports aerobic capacity.
The third ingredient Glutamine, has been added because the muscles use large amounts of glutamine with intensive efforts. These must be supplemented as quickly as possible, not only to prevent muscle breakdown, but also because glutamine is the most important fuel for the immune system that can be under pressure during intensive and long-term exercise. In a study of 200 athletes, two groups of sports drinks were offered. The first group received a drink with glutamine and the other a placebo drink. The group receiving glutamine scored much lower on infections (81% no infections) than the placebo group (26% no infections) 2. Glutamine also supports glycogen synthesis and helps reduce acidification.
Be another essential ingredient in the formula BCAAs. During intensive training, the BCAAs can be converted via the liver into glucose for energy if there are too few carbohydrates available. With heavy endurance efforts, up to 15% of the total energy supply can come from BCAAs and these must also be supplemented if you want to prevent muscle breakdown. Moreover, supplementation with BCAAs results in an increase in exercise time of 16% for long-distance runners3.
To support athletic performance and promote muscle recovery were also Vitamin B3, B6, B12andVitamin C added.

2) ProXtend, the "Intra-Workout Drink" during strength training

ProXtend is also an "Intra-Workout Drink" that maximizes muscle building during training by using the blood supply to the trained muscle! The body pumps 15 to 20 times more blood to the muscles during training than at rest. Blood is the transport system that provides the muscles with all the necessary nutrients to grow and recover optimally. The more nutrients that are pumped into the muscle, the faster muscle breakdown is avoided and the faster muscle growth can start. Athletes have long known the need for Pre- and Post-Workout nourishment, but by not feeding the muscle during training, an important muscle-building moment is overlooked. The best time to provide muscles with vital nutrients is during training when the blood supply is highest!

 
ProXtend contains only ingredients that are quickly and fully absorbed by the muscles: Waxy Maize, Citrulline Malate, the essential BCAA amino acids, Glutamine and Vitamins B & C. SynTech ™ opted for a massive amount of 7 g BCAAs, divided into the correct proportions (3.5 g of leucine, 1.75 g of isoleucine and 1.75 g of valine)!
The key ingredients per serving
    • 28g Waxy Maize  - Waxy maize has a low osmotic value and enters the intestines so quickly where it is digested and absorbed at lightning speed. It provides almost immediately available energy for blood and muscles. This faster and more complete uptake ensures efficient replenishment of glycogen stores during exercise (if taken during training) or immediately afterwards. Waxy maize is absorbed twice as fast as maltodextrin or dextrose and ensures an insulin peak that is twice as large. This insulin peak ensures a better transport of nutrients to and storage in the muscle glycogen. Waxy maize replenishes muscle glycogen stores faster and more efficiently than other carbohydrates, which means a faster recovery, less muscle breakdown and better protein synthesis. Waxy maize improves training intensity and supports strength, resistance and endurance.
    • 2g Citrulline Malate - this is an extremely versatile ingredient. It is first and foremost a NO precursor. NO (Nitric Oxide) makes blood vessels wider and smoother and increases the amount of blood that the heart can pump and therefore the amount of oxygen and nutrients that the muscles receive. This larger influx is important to have optimum energy during training and to get tired less quickly. This better blood flow also ensures a better muscle pump and although the pump itself is short-lived, it is important for muscle growth itself: that "stretch" that is put on the muscle membranes initiates processes that support protein synthesis. Secondly, citrulline malate helps to reduce the formation of ammonia and lactic acid. Citrulline malate also helps to improve aerobic training capacity and supports post-training recovery.
    • 4g Glutamine - Glutamine is seen as a semi-essential amino acid, because under certain circumstances it is impossible for the body to produce enough glutamine to meet the need, such as for athletes. Glutamine is the most common amino acid in the blood and muscle tissue and participates in many important physiological processes in the body. Glutamine has an anti-catabolic effect and ensures a faster muscle recovery after exercise. Glutamine is also a powerful antioxidant: users also experience a much better resistance to colds.
    • 7g BCAAs - these 3 essential amino acids are crucial for muscle building and muscle recovery after training, because they activate protein synthesis. BCAAs are important for maintaining muscle mass and optimizing glycogen stores in the muscles. BCAA supplementation helps to reduce muscle breakdown during training. The strategic intake of BCAAs immediately before, during and immediately after training ensures faster recovery, prevents muscle mass loss and reduces muscle stiffness after strength and endurance training.
    • Vitamins B3, B6, B12 & C - athletes have increased needs for these water-soluble vitamins. Vitamins are essential for the body to function properly.
There would be a link between vitamin B and sporting performance. Vitamins B are used to convert proteins and carbohydrates into energy. They are also essential in the repair and production of cells (muscle cells). Researchers at Oregon State University discovered that athletes with a vitamin B deficiency can perform less physically, recover their muscles less quickly and build muscle less quickly than athletes who do take up enough vitamin B.
Vitamin C is also a water-soluble vitamin, necessary for the growth and repair of tissues. Vitamin C is also an antioxidant: it can block damage caused by free radicals. Free radicals can arise with heavy sports efforts.
 
Sources:
1) Stephens, FBRoig, M. Armstrong, G. & Greenhaff P., Journal of Sports Sciences, 26, 149-154, 2008
2) Chris Brands, Proteins a panacea for the endurance athlete - 2005
3) Chris Brands, Proteins a panacea for the endurance athlete - 2005

Also buy

Shopping cart

0

No products in the cart.

Précédente
Produit précédent

SynTech SynChronize

62.90
Suivant

SynTech SynPro Matrix

36.90 - 62.90
Image du produit suivant

SynTech ProXtend Tropical

39.90

SynTech ProXtend Tropical

39.90

 ProXtend, la boisson de performance idéale pour les athlètes d'endurance et la "boisson intra-entraînement" lors de l'entraînement en force
Emballage: Pot 1260 grammes

Description

ProXtend
ProXtend est une «boisson d’entraînement» qui, en raison de sa composition spécifique, peut être bue immédiatement avant, pendant et immédiatement après l’entraînement.
ProXtend est une boisson en solution savoureuse et facile à digérer, conçue pour les athlètes d'endurance et de force. ProXtendse compose d’un mélange stratégique de glucides «maïs cireux» (les glucides les plus absorbés sur le marché) et d’une dose massive de BCAA, de glutamine, de malate de citrulline et de vitamines.

1) ProXtend, la boisson de performance idéale pour les athlètes d'endurance

Le Maïs cireux Les glucides fournissent de l'énergie presque immédiatement disponible pour le sang et les muscles. Les recherches ont montré que les performances des entraînements cyclistes étaient 23% meilleures chez les sujets qui utilisaient du maïs cireux par rapport aux sujets qui utilisaient d'autres glucides1. Le maïs cireux a une faible valeur osmotique, ce qui signifie qu'il passe deux fois plus vite à la paroi de l'estomac. De cette façon, le maïs cireux pénètre rapidement dans les intestins, où il est digéré et absorbé à la vitesse de l'éclair. Le maïs cireux est donc la source de glucides idéale pour les athlètes d'endurance!

Citrate de malate veille à ce que l'ammoniac et l'acide lactique (sous-produits de l'entraînement intensif) soient éliminés plus rapidement, afin que l'entraînement puisse se dérouler plus longtemps et de manière plus intensive. Le malate de citrulline soutient la capacité aérobie.
Le troisième ingrédient Glutamine, a été ajouté parce que les muscles utilisent de grandes quantités de glutamine avec des efforts intensifs. Ceux-ci doivent être complétés le plus rapidement possible, non seulement pour éviter la dégradation des muscles, mais aussi parce que la glutamine est le carburant le plus important pour le système immunitaire. Elle peut être sous pression lors d'exercices intensifs et à long terme. Dans une étude de 200 athlètes, deux groupes de boissons sportives ont été proposés. Le premier groupe a reçu un verre de glutamine et le second un placebo. Le groupe recevant de la glutamine présentait un score d'infection beaucoup plus bas (81% aucune infection) que le groupe placebo (26% aucune infection) 2. La glutamine favorise également la synthèse du glycogène et aide à réduire l'acidification.
Être un autre ingrédient essentiel dans la formule BCAA. Au cours d'un entraînement intensif, les BCAAs peuvent être convertis via le foie en glucose pour l'énergie si le nombre de glucides disponibles est insuffisant. Avec des efforts d'endurance importants, jusqu'à 15% de l'apport énergétique total peut provenir de BCAAs. Ceux-ci doivent également être complétés si vous souhaitez éviter la dégradation musculaire. De plus, la supplémentation en BCAA entraîne une augmentation de la durée de l'exercice de 16% pour les coureurs de longue distance3.
Soutenir la performance sportive et favoriser la récupération musculaire ont également été Vitamine B3, B6, B12etVitamine c ajouté.

2) ProXtend, la "boisson intra-entraînement" pendant l'entraînement en force

ProXtend est également une «boisson intra-entraînement» qui optimise la construction musculaire pendant l'entraînement en utilisant l'apport sanguin au muscle entraîné! Le corps pompe 15 à 20 fois plus de sang dans les muscles pendant l'entraînement qu'au repos. Le sang est le système de transport qui fournit aux muscles tous les nutriments nécessaires pour se développer et se rétablir de manière optimale. Plus il y a de nutriments pompés dans le muscle, plus la dégradation musculaire est évitée et la croissance musculaire plus rapide peut commencer. Les athlètes savent depuis longtemps qu'il est nécessaire de se nourrir avant et après l'entraînement, mais en ne nourrissant pas les muscles pendant l'entraînement, un moment important de la construction musculaire est négligé. Le meilleur moment pour fournir aux muscles les nutriments essentiels est pendant l'entraînement, lorsque l'apport sanguin est maximal!

 
ProXtend ne contient que des ingrédients rapidement et complètement absorbés par les muscles: Maïs cireux, malate de citrulline, acides aminés essentiels du BCAA, glutamine et vitamines B et C. SynTech ™ a opté pour une quantité massive de 7 g de BCAA, divisée en proportions correctes (3,5 g de leucine, 1,75 g d’isoleucine et 1,75 g de valine)!
Les ingrédients clés par portion
    • 28g de maïs cireux  - Le maïs cireux a une faible valeur osmotique et pénètre dans les intestins si rapidement où il est digéré et absorbé à la vitesse de l'éclair. Il fournit de l'énergie presque immédiatement disponible pour le sang et les muscles. Cette absorption plus rapide et plus complète assure une reconstitution efficace des réserves de glycogène pendant l'exercice (si elle est prise pendant l'entraînement) ou immédiatement après. Le maïs cireux est absorbé deux fois plus vite que la maltodextrine ou le dextrose et assure un pic d'insuline deux fois plus important. Ce pic d'insuline assure un meilleur transport des nutriments et leur stockage dans le glycogène musculaire. Le maïs cireux réapprovisionne les réserves de glycogène musculaire plus rapidement et plus efficacement que les autres glucides, ce qui signifie une récupération plus rapide, une dégradation musculaire moindre et une meilleure synthèse des protéines. Le maïs cireux améliore l'intensité de l'entraînement et soutient la force, la résistance et l'endurance.
    • 2g de malate de citrulline - c'est un ingrédient extrêmement polyvalent. C'est avant tout un précurseur de NO. NO (oxyde nitrique) élargit et lisse les vaisseaux sanguins et augmente la quantité de sang que le cœur peut pomper et donc la quantité d'oxygène et de nutriments que les muscles reçoivent. Cet afflux plus important est important pour avoir une énergie optimale pendant l’entraînement et pour se fatiguer moins vite. Cette meilleure circulation sanguine assure également une meilleure pompe musculaire et bien que la pompe elle-même soit de courte durée, elle est importante pour la croissance musculaire elle-même: le "stretch" appliqué aux membranes musculaires initie des processus qui favorisent la synthèse des protéines. Deuxièmement, le malate de citrulline aide à réduire la formation d'ammoniac et d'acide lactique. Le malate de citrulline contribue également à améliorer la capacité d’entraînement aérobie et favorise la récupération après l’entraînement.
    • 4g de Glutamine - La glutamine est considérée comme un acide aminé semi-essentiel, car dans certaines circonstances, il est impossible pour le corps de produire suffisamment de glutamine pour répondre aux besoins, comme pour les athlètes. La glutamine est l’acide aminé le plus répandu dans le sang et les tissus musculaires et participe à de nombreux processus physiologiques importants dans le corps. La glutamine a un effet anti-catabolique et assure une récupération musculaire plus rapide après l'effort. La glutamine est également un puissant antioxydant: les utilisateurs ont également une bien meilleure résistance au rhume.
    • 7 g de BCAAs - ces 3 acides aminés essentiels sont essentiels à la construction et à la récupération musculaires après l'entraînement, car ils activent la synthèse des protéines. Les BCAA sont importants pour maintenir la masse musculaire et optimiser les réserves de glycogène dans les muscles. La supplémentation en BCAA aide à réduire la dégradation musculaire pendant l'entraînement. L'apport stratégique en BCAA juste avant, pendant et immédiatement après l'entraînement assure une récupération plus rapide, évite la perte de masse musculaire et réduit la raideur musculaire après l'entraînement en force et en endurance.
    • Vitamines B3, B6, B12 et C - Les athlètes ont de plus en plus besoin de ces vitamines hydrosolubles. Les vitamines sont essentielles au bon fonctionnement de l'organisme.
Il y aurait un lien entre la vitamine B et la performance sportive. Les vitamines B sont utilisées pour convertir les protéines et les glucides en énergie. Ils sont également essentiels à la réparation et à la production de cellules (cellules musculaires). Des chercheurs de l'Oregon State University ont découvert que les athlètes présentant une carence en vitamine B peuvent moins performer physiquement, récupérer leurs muscles moins rapidement et se muscler moins vite que les athlètes qui en absorbent suffisamment.
La vitamine C est également une vitamine hydrosoluble, nécessaire à la croissance et à la réparation des tissus. La vitamine C est également un antioxydant: elle peut bloquer les dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres peuvent survenir avec de gros efforts sportifs.
 
Sources:
1) Stephens, FBRoig, M. Armstrong, G. & Greenhaff P., Journal des sciences du sport, 26, 149-154, 2008
2) Chris Brands, Les protéines, une panacée pour les athlètes d’endurance - 2005
3) Chris Brands, Les protéines, une panacée pour les athlètes d’endurance - 2005

Panier

0

Aucun produit dans le chariot.