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1. Besoins énergétiques exprimés en kcal par jour

De combien d'énergie ai-je besoin quotidiennement pour une activité légère à modérée?

 
 Âge

 
 Garçon / homme   

 
 Fille / femme   

 5-6 ans

 1645 kcal

 1625 kcal

 7-9 ans

 1970 kcal

 1770 kcal

 10-12 ans

 2200 kcal

 1950 kcal

 13-15 ans

 2540 kcal

 2090 kcal

 16-18 ans

 2820 kcal

 2140 kcal

 les adultes (18-59 ans, activité légère) 

 2500 kcal

 2000 kcal

 personnes âgées (60-74 ans)

 2200 kcal

 2050 kcal

 personnes âgées> 75 ans

 1900 kcal

 2000 kcal

 

Sport Exp. p / heure (50 kg) Exp. p / heure (60 kg) Exp. p / heure (70 kg) Exp. p / heure (80 kg) Exp. p / heure (90 kg) Exp. p / heure (100 kg)
Aérobic, Steps: calm 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 cal
Aérobic, Steps: fanatique 528 cal 634 cal 739 cal 845 cal 950 cal 1056 cal
Aérobic: 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 cal
Aérobic: eau 211 cal 253 cal 296 cal 338 cal 380 cal 422 cal
Basketball: fauteuil roulant 343 cal 412 cal 480 cal 549 cal 618 cal 686 cal
Basketball: compétition 422 cal 507 cal 591 cal 676 cal 760 cal 845 cal
Volley-ball de plage 422 cal 507 cal 591 cal 676 cal 760 cal 845 cal
Alpinisme: rappel 422 cal 507 cal 591 cal 676 cal 760 cal 845 cal
Ascension de la montagne: en haut 581 cal 697 cal 813 cal 929 cal 1045 cal 1162 cal
Boxe: épicéa 475 cal 570 cal 665 cal 760 cal 855 cal 950 cal
Vélo elliptique 383 cal 459 cal 536 cal 612 cal 689 cal 766 cal
Danser 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
Vélo, home trainer: moyenne 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 cal
Cyclisme, home trainer: puissant 554 cal 665 cal 776 cal 887 cal 998 cal 1109 cal
Vélo: 16,1-19,3 km / h 356 cal 428 cal 499 cal 570 cal 642 cal 713 cal
Vélo: 19,3-22,4 km / h 422 cal 507 cal 591 cal 676 cal 760 cal 845 cal
Vélo: 22,5-25,6 km / h 528 cal 634 cal 739 cal 845 cal 950 cal 1056 cal
Frisbee 158 cal 190 cal 222 cal 253 cal 285 cal 317 cal
Poids de levage: général 158 cal 190 cal 222 cal 253 cal 285 cal 317 cal
Poids de levage: puissant 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
Golf: portez vous-même avec des clubs 290 cal 348 cal 407 cal 465 cal 523 cal 581 cal
Golf: utilisation avec voiturette 185 cal 222 cal 259 cal 296 cal 333 cal 370 cal
Ratisser l'herbe: 211 cal 253 cal 296 cal 338 cal 380 cal 422 cal
Tonte de la pelouse: poussant, électrique 238 cal 285 cal 333 cal 380 cal 428 cal 475 cal
Tonte de la pelouse: poussant, non électrique 290 cal 348 cal 407 cal 465 cal 523 cal 581 cal
Gymnastique: général 211 cal 253 cal 296 cal 338 cal 380 cal 422 cal
Handball: général 634 cal 760 cal 887 cal 1014 cal 1140 cal 1267 cal
Couper du bois: fendre du bois 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
Ménage: général 185 cal 222 cal 259 cal 296 cal 333 cal 370 cal
Jeux pour enfants: twister, etc. 264 cal 317 cal 370 cal 422 cal 475 cal 528 cal
Ski de fond 389 cal 467 cal 545 cal 623 cal 701 cal 779 cal
Course à pied / jogging: jogging> 10 min 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
Course à pied: 5,6 km / h (10,7 min / km) 211 cal 253 cal 296 cal 338 cal 380 cal 422 cal
Marche: 6,4 km / h (9,3 min / km) 238 cal 285 cal 333 cal 380 cal 428 cal 475 cal
Course à pied: 7,25 km / h (8,25 min / km) 264 cal 317 cal 370 cal 422 cal 475 cal 528 cal
VTT 356 cal 428 cal 499 cal 570 cal 642 cal 713 cal
Marche nordique 389 cal 467 cal 545 cal 623 cal 701 cal 779 cal
Arts martiaux: général 528 cal 634 cal 739 cal 845 cal 950 cal 1056 cal
Equitation: général 211 cal 253 cal 296 cal 338 cal 380 cal 422 cal
Course à pied: 10,8 km / h 581 cal 697 cal 813 cal 929 cal 1045 cal 1162 cal
Course à pied: 12 km / h 660 cal 792 cal 924 cal 1056 cal 1188 cal 1320 cal
Course à pied: 13,8 km / h 766 cal 919 cal 1072 cal 1225 cal 1378 cal 1531 cal
Course à pied: 16,1 km / h 871 cal 1045 cal 1220 cal 1394 cal 1568 cal 1742 cal
Course à pied: 8 km / h 422 cal 507 cal 591 cal 676 cal 760 cal 845 cal
Course à pied: 8.4 km / h 475 cal 570 cal 665 cal 760 cal 855 cal 950 cal
Course à pied: 9,7 km / h 528 cal 634 cal 739 cal 845 cal 950 cal 1056 cal
Course à pied: cross 475 cal 570 cal 665 cal 760 cal 855 cal 950 cal
Rameur, rameur: moyenne 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 cal
Rameur, rameur: puissant 449 cal 539 cal 628 cal 718 cal 808 cal 898 cal
Fauteuil roulant, rythme de conduite 422 cal 507 cal 591 cal 676 cal 760 cal 845 cal
Patinage: général 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 cal
Sexe: effort moyen 79 cal 95 cal 111 cal 127 cal 143 cal 158 cal
Le patinage 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 cal
Patin à roues alignées 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 cal
Ski: descente 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
Ski de fond 422 cal 507 cal 591 cal 676 cal 760 cal 845 cal
Pelleter la neige: avec une pelle à neige 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
Softball: général 264 cal 317 cal 370 cal 422 cal 475 cal 528 cal
Filature: normale 587 cal 705 cal 822 cal 940 cal 1057 cal 1175 cal
Squash: compétition 528 cal 634 cal 739 cal 845 cal 950 cal 1056 cal
Squash: loisirs, général 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 caltd
Tennis: général 370 cal 444 cal 517 cal 591 cal 665 cal 739 cal
Corde à sauter 528 cal 634 cal 739 cal 845 cal 950 cal 1056 cal
Jardinage: général 238 cal 285 cal 333 cal 380 cal 428 cal 475 cal
Soccer: compétition 475 cal 570 cal 665 cal 760 cal 855 cal 950 cal
Football: juge de lignes / général 422 cal 507 cal 591 cal 676 cal 760 cal 845 cal
Volleyball: compétition, jeu de compétition 211 cal 253 cal 296 cal 338 cal 380 cal 422 cal
Volleyball: pas de compétition, match moyen 158 cal 190 cal 222 cal 253 cal 285 cal 317 cal
Marche / Randonnée: forêt 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
Water polo 528 cal 634 cal 739 cal 845 cal 950 cal 1056 cal
Ski nautique 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
Eaux vives: rafting, kayak 264 cal 317 cal 370 cal 422 cal 475 cal 528 cal
Yoga 205 cal 246 cal 286 cal 327 cal 368 cal 409 cal
Zumba: moyenne 383 cal 459 cal 536 cal 612 cal 689 cal 766 cal
Natation: général 317 cal 380 cal 444 cal 507 cal 570 cal 634 cal
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